Nasrine Safa : Entre formes et Perspective

L’artiste que nous rencontrons aujourd’hui est un photographe professionnel sénégalais qui a fait l’essentiel de ses classes en occident. Il nous en a dit plus sur son parcours.

Je me présente Nasrine SAFA, photographe professionnelle née et résidant à Dakar.
Autodidacte, mes premières photos argentiques, des paysages pour l'essentiel, me poussent à me spécialiser dans le reportage.

  woman playing with hairs by nasrine safa

Plus tard, je m'oriente vers des stages en France pour acquérir plus de technique ; un premier à l'école CE3P à Paris en prise de vue, tirage et développement noir & blanc argentique. Puis, un second pendant les Rencontres Internationales de la Photographie D'Arles en maîtrise et technique du reportage. 

Pour pousser un peu plus loin, je décide de me former aux logiciels de retouche.

woman at home by nasrine safa

En 2007, j'expose ma première série de photos en noir et blanc, Silhouettes. Puis, d'autres en 2013 et je participe à la Biennale des Arts à Dakar en 2014 & 2016.
Je découvre un penchant pour l'Architecture et je m'inscris à une formation à Paris afin de maîtriser cette technique particulière qui me pousse toujours plus loin dans l'exploration des formes et la perspective.

blackwhite dance series by nasrine safa

Parallèlement, j'ai également une démarche personnelle et artistique ; certains projets sont en cours notamment un projet sur la danse.
Aujourd'hui, je suis en mesure de fournir des visuels à tous les secteurs d'activité et privés grâce à mon studio. 

Pour en savoir plus sur Nasrine:
Facebook : Nasrine Safa Photography
Instagram : nasrinesafaphotography
Website : www.nasrinesafa-photography.com 

 

 

 

 

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.