Seydina Ousmane Boye: Passionnément Photographie

Seydina Ousmane Boye, jeune sénégalais de 29 ans est responsable de communication et gestionnaire digital de profession. Grand passionné de photographie et d'art, il vient à la photographie très tôt.

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Seydina reçoit un appareil photo afin de capturer les souvenirs de la famille pendant les jours de fête. Depuis lors, il a toujours pris des photos sans vraiment faire de la photographie fusse-t-il avec un appareil photo ou un téléphone.

Mes amis by seydina ousmane boye

En 2013, avec le développement d'Instagram, le déclic se produit. Le jeune passionné s'émerveille devant de nombreux profils de photographes et découvre la photographie sous un autre jour. Il réalise qu'avec un appareil photo, des gens étaient capables de faire ressortir des émotions qui échappent bien souvent au regard. C'est ainsi que son penchant pour la photographie va prendre de plus en plus de place dans sa vie.

Jummah by seydina ousmane boye

En 2016, il crée au Sénégal une communauté de passionnés de photographie qu'il baptise Passion Photo Sénégal. Les membres y partagent les belles photographies du Sénégal prisent pas les instagramers afin de faire découvrir leur pays et de mettre en valeur leur travaux respectifs. Rebaptisée Senegal Photography, la communauté s'agrandie pour devenir la plus importante du genre dans le pays. Professionnels et amateurs s'y rencontrent autour de photowalk et d'activités multiples.

Chemin by seydina ousmane boye

Avec le temps, de nombreux échanges, l’expérience, Seydina Ousmane Boye a appris à se faire un style, à avoir une identité bien qu'incomplète car marquée par de nombreuses influences. C'est toujours armé de son téléphone et de son Nikon qu'on le voit arpenter les rues prêt à capturer les moindres images qui l'interpellent.

Concernant son type de photographie, le Dakarois a une préférence pour la photographie artistique car elle combine beauté et sens. Parce qu'il aime voyager, découvrir de nouveaux lieux, il s’adonne également à la photographie de paysage et de rue. Cette activité lui permet d'immortaliser la beauté des paysages qu’il visite, la magie des moments qu’il vit et de les partager sous formes de « storytelling ».

Sarpan by seydina ousmane boye 

Parcequ'il ne cesse d'être sollicité pour des photos instantanées ou pour couvrir des cérémonies, ce qui n’était jusqu'ici qu’une passion est en train de devenir son second métier. De fait, il s'est décidé  à abandonner son cher Nikon D5100 afin d'acquérir un matériel plus performant qui lui permettra d'obtenir de meilleurs clichés.

Découvrez en plus sur Seydina
https://instagram.com/seydinaousmaneboye 
https://www.facebook.com/seydinaousmaneboye 
https://twitter.com/SeydinaOusBoye 

 

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.